Afin de prolonger la durée de vie de votre pompe et dans un souci d’une offre de qualité toujours plus grande, Pompes Guinard Loisirs a conçu le système de Sécurité manque d’eau 30 m par sonde.
Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que les pompes de surface ou les pompes immergées s’endommagent très rapidement lors d’un fonctionnement sans eau, aussi, faut-il réellement prévoir un dispositif efficace de prévention contre la marche à sec.
La sécurité manque d’eau 30 mètres, comment cela fonctionne-t-il ?
La sécurité manque d’eau 30 m est en fait une prise gigogne que l’on rattache à une sonde par un câble (deux longueurs différentes). Il vous suffit de brancher votre pompe sur cette prise gigogne et de laisser l’appareil sonder le niveau d’eau de votre source d'eau.
Quand celui-ci est trop faible et peut entraîner un endommagement de votre installation, la sécurité manque d’eau 30 mètres interrompt le courant, la pompe est ainsi arrêtée.
A contrario, lorsque le niveau de l'eau remonte, votre sonde est à nouveau recouverte d'eau, ce qui permet à la prise gigogne de laisser passer l'alimentation en électricité afin de démarrer la pompe.
La sécurité manque d’eau Pompes Guinard Loisirs existe en deux versions, de 15 et 30 mètres de long.