Accueil > Lexique

Lexique

Ce lexique vous aidera dans la compréhension de toutes les notions liées à l’utilisation des produits Pompes Guinard Loisirs.

• Plug & Pump

Le système Plug and Pump est un système qui, une fois installé sur une pompe, lui permet d’être opérationnelle dès la 1ere utilisation, sans nécessité de montage. Pour la petite info : « Plug » veut dire en anglais « brancher » ou « connecter » et « Pump » signifie « pomper ».

• Pompe

Une pompe est un dispositif permettant d'aspirer et de refouler un fluide.

• Pompe de surface

Il s’agit d’une pompe qui s’installe à la surface par rapport à la source d’eau, c'est-à-dire sur le sol, à l’abri des intempéries et le plus proche de la source d’eau.

• Pompe immergée

Il s'agit d'une pompe à eau immergée dans un réservoir d'eau.

• Pompe immergee automatique

Une pompe immergée automatique est une pompe immergée (pompage de liquides en profondeur) dotée d’un système automatique : celui-ci lui permet de s’enclencher automatiquement si besoin et vice-versa sans que l’utilisateur est à se préoccuper de son fonctionnement.

• Pompe immergée automatique ou manuelle

Une pompe immergée automatique est une pompe immergée (pompage de liquides en profondeur) dotée d’un système automatique : celui-ci lui permet de s’enclencher automatiquement si besoin et vice-versa sans que l’utilisateur est à se préoccuper de son fonctionnement. Une pompe immergée manuelle est une pompe immergée (pompage de liquides en profondeur) qui a besoin de l’intervention de l’utilisateur pour s’arrêter ou s’enclencher.

• Pompe immergée de forage

Une pompe immergée de forage est une pompe située dans le liquide qu’elle pompe et qui peut fonctionner à de très grandes profondeurs (parfois jusqu’à plus de 100 mètres).

• Pompe immergée de puits

Une pompe immergée de puits est une pompe située dans le liquide qu’elle pompe et qui peut fonctionner à des profondeurs moyennes (jusqu’à 20 mètres).

• Pompe immergée de puits ou de forage

Il s’agit de pompes immergées dans la source d’eau. Il existe 2 catégories de pompes immergées : - Pour puits : comprenant un diamètre de puits supérieur à 60 cm et une profondeur faible à moyenne. - Pour forage : comprenant un diamètre intérieur du trou de 4’’ (110 mm) et une profondeur importante à très importante (15 à 40 mètres).

• Pompe immergee manuelle

Une pompe immergée manuelle est une pompe immergée (pompage de liquides en profondeur) qui a besoin de l’intervention de l’utilisateur pour s’arrêter ou s’enclencher.

• Pompes de relevage

Une pompe de relevage est une pompe destinée à transférer des liquides d’un point A à un point B. Elle est souvent utilisée lorsque l’évacuation des eaux usées d’une habitation est située en deçà du tout-à-l’égout.